top of page
  • samjames111987

Un balcon quand on vit en ville : quelles sont les idées ?

En ville, avoir un balcon est un plus qui peut vite se transformer en pièce à part entière. On libère de la place au sol, on exploite les coins, et on se protège du vis-à-vis. Au sol, les caillebotis en bois, les dalles clipsables ou le faux gazon seront de vrais atouts déco, aussi faciles à poser qu’à retirer sans endommager l’existant. Pour plus de chaleur et de pep’s, il est bon de penser à peindre un mur en couleur terracotta ou bleu canard.

 

Comment aménager un petit balcon selon les contraintes ?

À l’inverse d’une grande terrasse qui ne comporte pas de contraintes d’aménagement, l’espace du balcon doit être bien pensé, au millimètre près. L’optimisation est la clé des petits espaces, même à l’extérieur ! Pour profiter de mètres carrés supplémentaires, il est important de maximiser l’espace au maximum. S’il n’est pas toujours simple d’aménager un petit balcon en longueur, on fait confiance aux meubles 2 en 1, pliants, modulables.


Deux balcons dans un immeuble
Il est intéressant de savoir aménager son balcon

Crédit photo : 652234 de Pixabay

 

Pour les plantes, on opte pour des jardinières accrochées aux balustrades ou sur pied, les rangements muraux et les suspensions. Plusieurs astuces pour libérer la surface au sol sont donc envisageables. De quoi installer une petite table pour prendre ses repas, entouré de verdure. Pour un balcon étroit ou filant, ce type d’extérieur ne doit surtout pas être encombré pour en profiter pleinement lors des belles saisons. Les banquettes et les chaises pliantes deviendront des alliées qui optimiseront la superficie du balcon étroit. Le garde-corps sera à exploiter pour y fixer une table, par exemple.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page