top of page
  • samjames111987

Optimiser l’espace : voici quelques meubles intéressants

Le bureau flottant s'impose comme une solution simple et fonctionnelle pour optimiser l'espace dans diverses pièces de la maison. Que ce soit dans la chambre ou le salon, un bureau rabattable permet de libérer de l'espace et d'éviter l'encombrement d'un grand bureau permanent. Elle s'avère idéale pour exploiter un petit recoin ou un renfoncement insuffisant pour accueillir une commode. Même dans une chambre d'enfant, il est possible de créer un coin bureau sans perturber l'organisation des jouets et des doudous.

 

Les amateurs de cuisine peuvent également tirer parti de cette astuce en installant une planche sur le mur de la cuisine. Une fois rabattue, elle offre un espace supplémentaire sans entraver la circulation. Une solution discrète et efficace pour maximiser la fonctionnalité de la cuisine sans compromettre l'esthétique.

 


Une salle à manger
Aménagez vos petites pièces comme une salle à manger

Dans un espace restreint comme un studio ou un petit appartement, où le salon doit souvent servir de chambre et de salle à manger, la literie devient une préoccupation. Outre le canapé convertible classique, il existe des lits intégrés dans des meubles ou montant au plafond. Certains modèles se transforment même en bureau ou en penderie une fois repliés, offrant une polyvalence pratique. Pour les amateurs de véritables matelas, ces options offrent une solution idéale, d'autant plus que le lit est prêt à l'emploi lorsqu'il est déplié.

 

En matière de salle à manger, les extensions de table permettent de gagner de la place, se transformant en console une fois repliées. L'idéal est d'opter pour une table dotée de rangements intégrés sur les côtés, offrant un espace pratique pour ranger les petits objets qui ont tendance à s'accumuler sur la table.

 

Crédit photo : GHR de Pixabay

3 vues0 commentaire

Kommentit


bottom of page