top of page
  • samjames111987

Les tons pastels apportent de la douceur dans une déco intérieure

Craquez pour les tons pastels et plongez dans un univers de douceur et d'harmonie. Les teintes de menthe givrée, rose nude, bleu nuage, pêche glacée et lavande évoquent des saveurs délicieuses, mais leur pouvoir va bien au-delà de l'appétit. Ces couleurs pastel sont un véritable appel à la rêverie, à l'instar d'un canapé bleu layette ou d'un lit aux draps couleur barbe-à-papa. Lorsqu'elles s'invitent dans nos espaces, elles apportent une chaleur apaisante et une luminosité subtile.


Le pastel fait son entrée en scène, non seulement dans la décoration, mais aussi au cinéma, avec des films tels que La petite sirène et Barbie. Cette tendance, appelée Vanilla girl, prône l'utilisation de ces couleurs sans excès ni fioritures pour créer des intérieurs intemporels, propices à la détente été comme hiver.


Une décoration intérieure
Optez pour une décoration pastel pour l’intérieur de votre maison


Cependant, choisir les bonnes nuances et équilibrer les couleurs pastel peut être un défi. Pour créer une combinaison parfaite, commencez par choisir une couleur pastel qui vous inspire. Utilisez un cercle chromatique, de préférence pastel, pour identifier la couleur complémentaire à votre choix initial. Par exemple, si vous optez pour un parme ou un lila, la couleur complémentaire sera une nuance de jaune. Ainsi, vous pouvez composer votre palette de couleurs pastel tout en évitant le piège du total look pastel, qui peut sembler excessif.


Les couleurs pastel ont la capacité de s'harmoniser avec une variété de matières brutes, un avantage lorsque les tendances déco mettent en avant le bois, l'acier, ou même le béton. Elles apportent chaleur et personnalité aux intérieurs au caractère brut.


Crédit photo : decor8 holly de Flickr / CC BY 2.0 Attribution 2.0 Générique

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page