top of page
  • samjames111987

Immobilier de luxe : où en est ce marché ?

Dans son rapport annuel sur les tendances et perspectives de l’immobilier de luxe, l’agence immobilière Barnes met en lumière les évolutions actuelles dans le monde des ultra-riches.

 

Au cours des trente dernières années de mondialisation, une nouvelle vague de milliardaires a émergé, menant un train de vie bien différent de celui du citoyen moyen, particulièrement en ce qui concerne les logements. Dans son rapport annuel, diffusé par le site Tendances Trends le 22 mars, l'agence immobilière Barnes analyse en profondeur les tendances observées dans ce secteur de l'immobilier d'exception. Une tendance significative se dessine concernant les « nomades digitaux », ces individus investissant dans des propriétés à travers le monde en raison de leur mode de vie flexible. Comptant 10,2 millions d'entrepreneurs mobiles à l'échelle mondiale, ces derniers privilégient des destinations offrant des avantages fiscaux ou des politiques d'accueil avantageuses.


Une maison de luxe
Découvrez-en plus sur l’investissement dans l'immobilier de luxe

Crédit photo : Jean Beaufort de Public Domain Pictures / CC0 1.0 CC0 1.0 universel

 

Parmi les destinations plébiscitées par ces nomades digitaux, Dubaï, Miami, Madrid, Lisbonne, Marbella, Austin, Rome, Sydney et Auckland figurent en tête de liste, offrant des biens immobiliers clé en main, luxueusement équipés et meublés, avec des services de conciergerie et des installations haut de gamme.

 

Parallèlement, Barnes identifie les lieux les plus prisés des riches et ultra-riches à travers le monde.

Dubaï domine l'indice des villes, suivi de Miami, New York, Madrid, Paris, Londres et d'autres destinations attrayantes, selon des critères incluant la sécurité, les infrastructures de santé, les universités, la mobilité, la présence de riches, la richesse culturelle et la compétitivité fiscale.

 

En termes d'investissement, les ultra-riches, au nombre de 395 070 dans le monde, allouent environ 15% de leur patrimoine à l'immobilier.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page