top of page
  • samjames111987

Décoration de la cuisine : opter pour le thème bohème

Envie de refaire la décoration de votre cuisine avant de vendre ou de louer votre bien ? Il est bon de prendre en compte certains conseils.

 

Pour commencer, la tendance actuelle met en avant une ambiance naturelle dans toutes les pièces de la maison. Pour instaurer cette atmosphère chaleureuse et authentique, il est bon de se pencher sur le style bohème, notamment dans la cuisine. Au fil des années, ce genre de dépaysement a pris place dans tous les espaces d'un logement, reléguant les classiques styles scandinave et vintage.



Une cuisine
Adoptez le style bohème pour votre cuisine

Crédit photo : Giovanni_cg de Pixabay

 

Ce qui rend la cuisine bohème si captivante, c'est son audace à jouer avec les mix&match, les matériaux authentiques et les couleurs charismatiques. Des plans de travail aux murs, en passant par les îlots centraux, la cuisine bohème n'hésite pas à accumuler les éléments pour créer un tableau unique et personnel. La vaisselle en céramique, les meubles en bois, les plantes vertes, les chaises en rotin, les zelliges en crédence et les tableaux vintages s'entremêlent harmonieusement pour former des cuisines au style boho assumé.

 

Certains exemples illustrent parfaitement cette esthétique, avec des touches de bois, d'osier et de jute. Ces cuisines invitent au dépaysement avec leur ouverture en arche, leurs tapis en jute, leurs suspensions tressées, leurs tables chinées et leurs plafonds aux rayures jaunes, créant un espace convivial et chargé d'émotions.

 

La cuisine bohème se distingue également par son caractère joyeux et éclectique. Des chaises rustiques dénichées chez Emmaüs, des assises de designers, des vanneries neuves ou chinées, du béton ciré et des meubles en bois cohabitent en parfaite harmonie. C'est une pièce qui revendique ses envies riches et variées en matière de décoration.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page