top of page
  • samjames111987

Un esprit cocoon peut facilement s’intégrer à la chambre

En général, on a toujours envie de se retrouver dans une chambre toute douillette et qui rappelle l’esprit cocoon. C'est pour cette raison qu'il est possible de suivre quelques conseils qui ont la côte en ce moment.

 


Une chambre avec un mur bleu
Le bleu est une couleur intéressante pour une chambre cocoon

Crédit photo : Lisaphotos195 de Pixabay


Pour commencer, il est possible de miser sur du naturel. Comme on le sait, le retour aux sources fait souvent le plus grand bien. C'est pour cette raison qu'il est recommandé d'opter pour des éléments naturels, ce qui permettra aussi d’être respectueux de l'environnement. Le bois, la pierre et le rotin donnent une touche authentique et chaleureuse. Pour ce qui est des plantes vertes, on peut dire qu’elles ont pleinement leur place tout en créant une atmosphère apaisante et en purifiant l’air. Au niveau des couleurs, il faut opter pour des teintes douces et naturelles comme le beige, le vert sauge ou le terracotta.


Le concept hygge vient du Danemark et il est bon de savoir qu'il met l’emphase sur le bien-être et la convivialité. Dans les chambres, il faut miser sur des matières douces et réconfortantes comme la laine, le cachemire ou le velours. Optez aussi pour des coussins moelleux, des plaids et des bougies parfumées. N'oubliez pas de mettre en place une lumière tamisée grâce aux guirlandes lumineuses, par exemple.

Enfin, le bleu peut aussi être une option intéressante. Cette couleur est associée à la sérénité sans oublier qu'il y a diverses nuances pour plaire à tout le monde. Le bleu permet, entre autres, d'avoir un meilleur sommeil tout en créant une atmosphère cosy.

7 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page