top of page
  • samjames111987

Cuisine : se lancer dans un projet de peinture

Avant de se lancer dans la peinture de la cuisine, la préparation des meubles est essentielle. Il faut dégonder les façades, les débarrasser de leurs poignées, puis les poncer à l'aide d'un papier de verre avant de les nettoyer avec du savon noir. Cette étape garantit un résultat optimal, lisse et parfaitement repeint. La protection des trous des vis est également importante pour éviter que la peinture ne s'y infiltre. Si les poignées sont également changées, il faut reboucher et lisser les anciens emplacements avec du mastic ou de la pâte à bois.


Une cuisine
Repeindre sa cuisine est une bonne idée pour lui donner un coup de neuf

 Crédit photo : justinedgecreative de Pixabay


Une fois les façades propres et sèches, le moment de la peinture arrive. On applique la peinture avec un petit rouleau, en commençant dans un coin et en descendant. Deux bandes verticales parallèles sont faites, légèrement espacées, puis on croise verticalement pour remplir la partie laissée brute. Concernant le choix de la peinture, la peinture acrylique est recommandée pour les façades, résistante et lavable ; elle est parfaite pour relooker la cuisine. Pour les murs, une peinture acrylique résistante et lessivable est recommandée, avec une finition satinée ou brillante.

 

Désencombrer la cuisine et se débarrasser des objets inutiles la rend plus élégante. Une cuisine moderne privilégie les lignes épurées, les façades lisses voire sans poignées. Cependant, la couleur peut s'inviter, avec des tons comme le noir, le gris sourd, le vert tendre ou le taupe pour réveiller une cuisine en bois. Les plus audacieux peuvent même opter pour des teintes singulières comme le rose. En termes de matériaux, le bois, le béton et le marbre sont d'excellents choix. Pour une touche d'originalité et de raffinement, le laiton peut être utilisé pour la crédence, la robinetterie et même l'évier.

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page