top of page
  • samjames111987

Bien immobilier : quels sont les avantages dans l’ancien ?

En ce moment, si vous parcourez des annonces immobilières d’appartement dans le secteur de l'ancien, ce texte est pour vous. Acheter un bien immobilier dans le secteur de l’ancien apporte de nombreux avantages, c’est pourquoi beaucoup de Français se lancent dans cet investissement.

 

Pour commencer, on peut dire que le charme de l’ancien est incontournable. Opter pour un logement ancien, c’est choisir un habitat imprégné de caractère. Loin des constructions standardisées des lotissements, l'ancien vous ouvre les portes de maisons pleines de charme, avec leurs pierres apparentes et leurs poutres d'origine. Ces demeures chargées d'histoire offrent un cachet unique et une atmosphère chaleureuse.

 

En outre, l’achat dans l’ancien permet une personnalisation à votre goût. Ainsi, on peut envisager de rénover le bien selon nos goûts, de procéder à de simples travaux de décoration ou à des rénovations plus importantes, telles qu'un aménagement des espaces intérieurs. Cela donne l’occasion de créer un espace de vie qui vous ressemble vraiment.


Des logements anciens
Connaître les avantages d’acheter dans l’ancien

 Crédit photo : JosepMonter de Pixabay


Les terrains accompagnant les maisons anciennes sont souvent plus spacieux, offrant ainsi davantage de possibilités d'aménagement. De plus, de nombreuses propriétés anciennes disposent de dépendances, idéales pour bricoler ou pour créer de nouveaux espaces de vie.

 

Sur le plan financier, l’achat dans l’ancien revient généralement moins cher que dans le neuf. On peut noter une différence de prix qui peut atteindre 15 à 20 % pour des biens de surface équivalente.

 

Cependant, tout dépend de l’état des logements, car certains appartements ou maisons dans le secteur de l’ancien sont parfois de qualité et peuvent revenir plus chers que ceux qui sont neufs.

 

De plus, l’installation dans un bien ancien peut se faire sans délai, surtout si le logement a déjà été rénové. Contrairement à l'achat dans le neuf en VEFA, où il faut parfois attendre plus d'un an avant de pouvoir emménager dans votre nouvelle résidence.

3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page